Compétitrice dans l’âme, Anaïs la voulait sa victoire !
Elle a d’ailleurs fait la course en tête quasiment tout au long de cette compétition de marketing digital. Elle termine finalement vice-championne, à 100€ de différence avec le premier qui lui a raflé la victoire au dernier moment.
Une troisième participation Anaïs 😉 ?
Peux-tu te présenter rapidement ? École ? Cursus ? Niveau d’études ?

Après des études dans le tourisme et une quinzaine d’années d’expérience, j’ai décidé de faire évoluer ma carrière et m’adapter aux bouleversements digitaux en me lançant dans le MBA Marketing Communication et Innovation Digitale à l’Institut De Vinci Executive.
Quels sont les avantages de ton école et de ta formation en particulier ?
Le MBA MCI est parfait pour les professionnels de tous horizons qui souhaitent booster leur carrière et approfondir leurs connaissances en marketing digital, en accord avec la réalité du terrain. Les intervenants sont de réels experts de leur domaine et connaissent le terrain sur le bout des doigts. De plus, le MBA MCI jouit d’une grande communauté d’alumni que j’ai le plaisir de rejoindre et de rencontrer.
Qu’est-ce qui t’a poussé à participer aux Simbound Masters ?
Après un échec lors d’un premier challenge en groupe au sein de notre école, j’ai voulu approfondir d’avantage mes connaissances et me lancer un challenge individuel.
Comment en as-tu entendu parler ?
Lors du challenge en formation.
Quel était ton niveau en marketing digital lors de ton inscription ? Avais-tu eu des cours
dans le domaine ? Pratiqué ? Sur quel sujet en particulier ?
Entre mon expérience de terrain et les cours, je dirais niveau intermédiaire. Cela dépend des modules, par exemple je n’ai jamais fait de marketing d’affiliation, mais déjà effectué des campagnes SEA et conçu des stratégies SEO.
Qu’as-tu pensé de la simulation Simbound ?
C’est une excellente façon de compléter les cours théoriques, grâce à une approche Test and Learn.
T’a-t-elle paru facile à prendre en main ?

Assez oui, il y a des tutos pour aider.
Quels modules as-tu préférés ?
Le SEA car c’est le plus concret à mon sens, vu qu’il est basé sur des chiffres.

As-tu trouvé la simulation réaliste ?
Sur certains modules oui, sur d’autres moins. Par exemple sur le Social Marketing, l’heure et la fréquence des publications ne rentrent pas en compte dans la plateforme. L’UX n’est pas vraiment pris en compte non plus (heureusement parce que sinon cela compliquerait massivement le jeu!).
T’a-t-elle permis de progresser en marketing digital ?
Oui. Le marketing digital est un domaine dans lequel je pense il faut en plus de la théorie, pratiquer pour avancer. Simbound permet de le faire sans engager de l’argent en réel.


Combien de temps as-tu consacré aux Simbound Masters en tout ? Quel temps as-tu
passé sur chaque round ?
Je dirais 2h30 par round en moyenne. J’ai passé plus de temps sur le dernier round que les autres car je voulais sécuriser ma place sur le podium.
Quelles difficultés as-tu rencontré ?
Ce n’est pas évident de savoir où l’on se situe dans le classement de la compétition. Bien que l’on voie les bénéficies des autres dans chaque discipline, on ne sait pas à quel round ils en sont. On ne connaît pas non plus leur profil, leurs points forts/faibles, donc ce n’est pas évident de mettre en place une stratégie.
NDT : Dans le cadre des Simbound Masters, les étudiants jouaient en effet de leur côté et à leur rythme. Ils n’avaient pas la possibilité de voir le niveau d’avancement des concurrents (nombre de rounds déjà joués), contrairement à ce qui est habituellement le cas en classe lorsque tous les étudiants avancent au même rythme. Nous allons toutefois prendre en compte ce retour pour les prochaines fois.
Le mailing m’a donné du fil à retordre car je ne savais pas à quelle fréquence envoyer des mails aux prospects vu que je n’avais pas la perception du temps dans SIMBOUND.
Quelle a été ta stratégie pour obtenir de si belles performances ? Une botte secrète ?
Prendre le temps d’analyser mes résultats, comprendre pourquoi chaque décision prise a fonctionné ou échoué.

Recommanderais-tu la simulation à tes professeurs comme outil pédagogique pour animer leurs cours ?
Oui, c’est une manière ludique et concrète d’apprendre différents arcs du marketing digital.
S’il y avait une nouvelle édition des Simbound Masters, recommanderais-tu aux autres
étudiants d’y participer ?
Oui, surtout en individuel. En approche test an learn, c’est une excellente façon d’apprendre en pratiquant.
Merci Anaïs et bravo encore pour tes performances.

Découvrez également sans plus tarder les interviews d’Antonin Lagoguey et de Lucas Hurlain, respectivement 1er et 3e de cette compétition !