Avec le module Web, le module SEA est celui autour duquel tout le business game Simbound s’est construit.
Simbound a ainsi dès le départ (en 2012) été conçu pour permettre à tout un chacun d’apprendre à lancer des campagnes de publicité digitale, et surtout à les optimiser, sans forcément y laisser des plumes (du budget) !
Mais dans la mesure où il existe différents leviers publicitaires sur Internet (search, display…), la question suivante s’est posée : quels leviers couvrir en priorité dans la simulation ?
En fait, quel que soit le canal utilisé, la logique reste toujours plus ou moins la même :
- Ciblage d’une audience
- Affichage d’une publicité qui renvoie vers une page d’atterrissage qui présente l’offre
- Analyse des indicateurs clés de performance
- Optimisation des résultats obtenus, en fonction des objectifs poursuivis
Dans le module ADS (renommé récemment module SEA depuis l’ajout d’un module Social Media Marketing comportant la gestion de campagnes de publicité sociale) de Simbound, nous avons choisi d’aborder l’apprentissage de la publicité en ligne à travers l’exemple du SEA, le principal levier sur lequel investissent les annonceurs (source : observatoire e-pub du SRI).
Mais encore une fois, s’exercer à gérer des campagnes Search dans Simbound reste un prétexte pour faciliter l’acquisition de compétences plus larges en gestion de campagnes webmarketing, recyclables sur d’autres leviers, dans d’autres univers, sur d’autres plateformes.
Quelques copies d’écran de ce module, pour vous faire une première idée de ce qu’il vous réserve :
Vous souhaitez une démo vidéo complète du module SEA ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous l’enverrons immédiatement par e-mail :
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