En école de commerce, à l’université…
Pour des cours mieux illustrés, plus pratiques et concrets
A visée pédagogique, le business game Simbound permet d’animer des cours de marketing digital qui, entre autres avantages, capteront facilement l’attention de vos étudiants, quel que soit leur niveau.
Simbound s’adresse en effet à tous les étudiants du supérieur.
La simulation permet de se familiariser par la pratique à la gestion de campagnes de publicité digitale (à travers l’exemple du référencement payant), à l’optimisation de landing pages, à l’e-mail marketing, à l’affiliation et au Community Management.
Plus besoin de chercher des accès à des comptes Google Ads de démo !
Grâce à Simbound, fini le casse-tête de fournir aux étudiants des accès à de vrais comptes publicitaires sur Google Ads, des accès à WordPress, Mailchimp, Facebook…
Pour des séminaires, des compétitions motivantes entre étudiants, entre campus…
Support parfait pour l’animation de cours dédiés au marketing digital, Simbound peut aussi servir pour l’animation d’un séminaire de rentrée afin d’éveiller immédiatement la curiosité des étudiants et créer dès le départ de la cohésion au sein d’une promotion.
A l’image de Skema Business School, pensez aussi à utiliser Simbound pour challenger vos étudiants et les mettre en compétition : un moyen simple de créer un événement sympa qui marquera l’année de vos étudiants à coup sûr et les invitera à se surpasser.
Dans la même veine, nous vous invitons à jeter un œil à la compétition ouverte que nous proposons chaque année, les Simbound Masters.
Cela peut vous inspirer pour créer un challenge équivalent en interne !
Simbound comme méthode d’évaluation et de validation des apprentissages
Autre cas d’usage: utiliser notre jeu d’entreprise pour évaluer vos étudiants en fin de cursus. Un bon moyen de mesurer de façon objective les compétences acquises en cours.
Avis aux IUT : pensez-y aussi pour vos SAÉ ! Simbound peut par exemple être pertinent pour les SAÉ 3.MDEE.03 : Analyse d’une activité digitale et SAÉ 5.MDEE.01 : Développement d’un projet digital.
« Cette première SAÉ avec Simbound est pour moi une réussite et un bel apprentissage sur le plan pédagogique pour préparer les prochaines. Une chouette expérience à renouveler ! »
Nicolas S., IUT Nord Franche-Comté, département TC
Pour évaluer vos étudiants à l’entrée et voir comment ils appréhendent la nouveauté
De la même manière, Simbound peut être un outil fort utile pour le recrutement des meilleurs étudiants. En faisant jouer vos candidats à notre business game en ligne, vous pourrez facilement juger de leur niveau initial en marketing digital mais aussi évaluer leur soft skills, en observant comment ils travaillent en équipe et réagissent face à des situations inconnues.
Pour aider vos étudiants au choix de leur spécialisation en leur faisant découvrir le marketing digital de façon concrète
C’est une des façons d’approcher la simulation : comme un outil pour rapidement faire découvrir le domaine du marketing digital à des étudiants s’apprêtant à choisir leur spécialisation pour les années à venir. Quoi de mieux que de mettre les mains dans le cambouis pour avoir si un métier peut nous plaire ?
Simbound, un atout pour sortir du lot et innover sur le plan pédagogique
Cerise sur le gâteau, Simbound est l’occasion parfaite de vous différencier des autres écoles et de montrer votre capacité à proposer des méthodes pédagogiques innovantes.
Certaines écoles l’ont d’ailleurs bien compris et en profitent pour communiquer ! Quelques exemples d’articles rédigés à ce sujet par l’EMLV, Neoma Business School, Grenoble Ecole de Management, Epitech Digital School et le groupe Ionis…
Pour vos formations professionnelles en marketing digital
Simbound est recommandé dans le cadre d’une formation professionnelle au référencement payant, en permettant enfin aux apprenants de dépasser la théorie et de s’exercer à l’analyse et l’optimisation de campagnes de liens sponsorisés (voici d’ailleurs un exemple de formation SEA avec Simbound).
Notre simulateur peut également servir de pierre angulaire à un séminaire d’initiation au marketing digital au cours duquel vos équipes en découvriront plusieurs aspects de façon à la fois pratique, sérieuse et ludique.
Également parfait pour un événement de team building intelligent avec vos équipes marketing et communication !
Vous pouvez enfin envisager d’utiliser Simbound comme outil RH. Simbound peut en effet servir d’aide au recrutement, afin d’évaluer en situation les compétences des candidats à un poste en marketing digital.
Autre possibilité: utiliser notre simulation pour l’« onboarding » de vos nouvelles recrues en marketing. Pensez par exemple à utiliser Simbound pour les accueillir de façon inédite, en leur permettant de créer du lien grâce au jeu tout en se mettant immédiatement à niveau pour une meilleure intégration dans vos équipes.