Dans la peau d’un Manager E-commerce
Les participants incarnent le responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis.
NB : C’est le scenario principal mais il en existe d’autres et de nouveaux scenarii sur mesure peuvent être créés.
Notre jeu d’entreprise se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours (un mode en solo contre une intelligence artificielle existe aussi si besoin).
Chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget à dépenser en Search Engine Marketing et/ou en affiliation. Des ressources humaines et financières sont également mises à disposition pour animer les éventuelles communautés lancées au cours du jeu.
La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des décisions prises par toutes les équipes mais aussi de l’évolution du marché.
L’objectif est de mettre en place diverses actions pour générer un maximum de profit au cours de la partie.
Une plateforme en ligne intuitive, pour « mettre les mains dans le cambouis »
- Un business game avec 5 simulations intégrées, activables selon vos besoins :
- Simulation Web : pour créer son site et en analyser le trafic
- Simulation Ads : pour lancer et optimiser des campagnes de publicité digitale (via l’exemple du référencement payant)
- Simulation E-mailing : pour adresser des messages commerciaux à sa base de contacts
- Simulation Community Management : pour créer et animer des communautés autour de sa marque
- Simulation Affiliate Marketing : pour se créer un réseau d’apporteurs d’affaires en ligne
- Une section dédiée aux rapports de performance et à l’évaluation des participants
- Un guide d’utilisation et des tutoriels vidéos
- L’interface est disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais
Mise en œuvre du business game
- Rien à installer : simulateur informatique accessible en ligne (Solution SaaS)
- Souple : s’adapte à tous les plannings (une partie peut être animée en mode séminaire ou jouée sur plusieurs semaines), toutes les contraintes (présentiel, distanciel ou blended)
- Durée ajustable : un cours ou une formation avec Simbound peut durer entre 1 et 5 jours selon le temps disponible, le nombre de tours joués (entre 3 et 10), leurs durées (compter 40 minutes à 1h30 par tour) et celles des activités et débriefings intercalés entre les tours. Voici pour vous inspirer des exemples de structure de cours avec Simbound.
- Jusqu’à 10 équipes et 60 participants par partie/cours (mode individuel également possible)
- Configuration d’une partie en 5 minutes, avec la possibilités de modifier de nombreux paramètres du jeu (notamment le séquençage des modules)
- Accompagnement et prise en main facile : animation faisable par tout enseignant en marketing digital (l’interface est intuitive et un guide instructeur ainsi qu’un accès à un compte test pour s’exercer sont fournis)
- Une assistance en cas de besoin : notre équipe, constituée de praticiens et enseignants en marketing digital, est réactive et toujours disponible pour vous aider et répondre à vos éventuelles questions
- Possibilité d’animation par un instructeur Simbound pour une formation clé en main