Dans la peau d’un Manager E-commerce

Les marques de tablettes qui peuvent être vendues

Les participants incarnent le responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis.
NB : C’est le scenario principal mais il en existe d’autres et de nouveaux scenarii sur mesure peuvent être créés.

Notre jeu d’entreprise se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours (un mode en solo contre une intelligence artificielle existe aussi si besoin).

Chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget à dépenser en Search Engine Marketing et/ou en affiliation. Des ressources humaines et financières sont également mises à disposition pour animer les éventuelles communautés lancées au cours du jeu.

La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des décisions prises par toutes les équipes mais aussi de l’évolution du marché.

L’objectif est de mettre en place diverses actions pour générer un maximum de profit au cours de la partie.

Une plateforme en ligne intuitive, pour « mettre les mains dans le cambouis »

  • Une section dédiée aux rapports de performance et à l’évaluation des participants
  • Un guide d’utilisation et des tutoriels vidéos
  • L’interface est disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais

Mise en œuvre du business game

Partenaire Simbound officiel

Mentions légales