Cas d’usage de la simulation

Dans l’enseignement supérieur

A visée pédagogique, le business game Simbound permet d’animer des cours de marketing digital qui capteront facilement l’attention de vos étudiants et leur permettront de se familiariser par la pratique au référencement payant, à l’optimisation de landing pages ainsi que de les sensibiliser à l’e-mail marketing.

Support parfait pour l’animation de cours dédiés au marketing digital, Simbound peut aussi servir pour l’animation d’un séminaire de rentrée afin d’éveiller immédiatement la curiosité des étudiants et créer dès le départ de la cohésion au sein d’une promotion.

Autre cas d’usage: utiliser notre jeu d’entreprise pour évaluer vos étudiants en fin de cursus. Un bon moyen de mesurer de façon objective les compétences acquises en cours.

De la même manière, Simbound peut être un outil fort utile pour le recrutement des meilleurs étudiants. En faisant jouer à notre business game vos candidats, vous pourrez facilement juger de leur niveau initial en marketing digital mais aussi évaluer leur soft skills, en observant comment ils travaillent en équipe et réagissent face à des situations inconnues. Cerise sur le gâteau, ce sera l’occasion parfaite de vous différencier des autres écoles et de montrer votre capacité à proposer des méthodes pédagogiques innovantes.

Pour les entreprises et les formateurs

Simbound est recommandé dans le cadre d’une formation professionnelle au référencement payant, en permettant enfin aux apprenants de dépasser la théorie et de s’exercer à l’analyse et l’optimisation de campagnes de SEA.

Notre simulateur peut également servir de pierre angulaire à un séminaire d’initiation au marketing digital au cours duquel vos équipes en découvriront plusieurs aspects de façon à la fois pratique, sérieuse et ludique.
Également parfait pour un événement de team building intelligent avec vos équipes marketing et communication !

Vous pouvez enfin envisager d’utiliser Simbound comme outil RH. Simbound peut en effet servir d’aide au recrutement, afin d’évaluer en situation les compétences des candidats à un poste en marketing digital.
Autre possibilité: utiliser notre simulation pour l’« onboarding » de vos nouvelles recrues en marketing. Pensez par exemple à utiliser Simbound pour les accueillir de façon inédite, en leur permettant de créer du lien grâce au jeu tout en se mettant immédiatement à niveau pour une meilleure intégration dans vos équipes.

Le scenario

– Les participants sont dans la peau du responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis
NB : C’est le scenario principal mais il en existe d’autres et de nouveaux scenarii sur mesure peuvent être créés

– Le jeu se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours

– Chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget de 1500€ par tour (+ éventuels bonus budgétaires) à dépenser en campagnes de référencement payant

– La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des données du marché et des décisions prises par toutes les équipes

– L’objectif est de générer un maximum de profit au cours de la partie

L’interface

– 3 modules principaux :

– Une section dédiée aux rapports de performance et à l’évaluation des participants

– Un guide d’utilisation

– L’interface est disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais

Mise en œuvre

Mise en œuvre rapide et simple : simulateur informatique accessible en mode SaaS

– Solution souple : s’adapte à tous les plannings (une partie peut être animée en mode séminaire ou jouée sur plusieurs semaines), toutes les contraintes (présentiel, distanciel ou blended)

– Durée ajustable : entre 8h et 21h selon le temps disponible, le nombre de tours joués (entre 3 et 10), leurs durées (compter 40 minutes à 1h30 par tour) et celles des activités et débriefings intercalés entre les tours

– Jusqu’à 10 équipes et 60 participants par partie

– Configuration d’une partie en 5 minutes

Prise en main facile : animation faisable par tout enseignant en marketing digital (l’interface est intuitive et un guide instructeur ainsi qu’un accès à un compte test pour s’exercer sont fournis)

Une assistance en cas de besoin : nos équipes sont réactives et toujours disponibles pour vous aider et répondre à vos éventuelles questions

– Possibilité d’animation par un instructeur Simbound

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