Dans la peau d’un Manager E-commerce

Les participants incarnent le responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis.
NB : C’est le scenario principal mais il en existe d’autres et de nouveaux scenarii sur mesure peuvent être créés
Notre jeu d’entreprise se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours (un mode en solo contre une intelligence artificielle existe aussi si besoin).
Chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget de 1500€ par tour (+ éventuels bonus budgétaires) à dépenser en campagnes de référencement payant.
La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des données du marché et des décisions prises par toutes les équipes.
L’objectif est de mettre en place diverses actions pour générer un maximum de profit au cours de la partie.
Une plateforme en ligne intuitive, pour « mettre les mains dans le cambouis »


- 4 modules principaux :
- Web : pour créer son site et en analyser le trafic
- Ads : pour lancer et optimiser des campagnes de publicité digitale type référencement payant
- E-mailing : pour adresser des messages commerciaux à sa base de contacts
- Community Management : pour créer et animer des communautés en ligne autour de sa marque
- Une section dédiée aux rapports de performance et à l’évaluation des participants
- Un guide d’utilisation
- L’interface est disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais
Mise en œuvre du business game

- Rien à installer : simulateur informatique accessible en ligne (Solution SaaS)
- Souple : s’adapte à tous les plannings (une partie peut être animée en mode séminaire ou jouée sur plusieurs semaines), toutes les contraintes (présentiel, distanciel ou blended)
- Durée ajustable : un cours ou une formation avec Simbound peut durer entre 1 et 5 jours selon le temps disponible, le nombre de tours joués (entre 3 et 10), leurs durées (compter 40 minutes à 1h30 par tour) et celles des activités et débriefings intercalés entre les tours
- Jusqu’à 10 équipes et 60 participants par partie/cours (mode individuel également possible)
- Configuration d’une partie en 5 minutes
- Prise en main facile : animation faisable par tout enseignant en marketing digital (l’interface est intuitive et un guide instructeur ainsi qu’un accès à un compte test pour s’exercer sont fournis)
- Une assistance en cas de besoin : nos équipes sont réactives et toujours disponibles pour vous aider et répondre à vos éventuelles questions
- Possibilité d’animation par un instructeur Simbound pour une formation clé en main