Dans la peau d’un Manager E-commerce

Dans la peau d'un responsable e-commerce opérationnel

Les participants incarnent le responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis.
NB : C’est le scenario principal mais il en existe d’autres et de nouveaux scenarii sur mesure peuvent être créés.

Notre jeu d’entreprise se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours (un mode en solo contre une intelligence artificielle existe aussi si besoin).

Chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget de 1500€ par tour (+ éventuels bonus budgétaires) à dépenser en Search Engine Marketing.

La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des données du marché et des décisions prises par toutes les équipes.

L’objectif est de mettre en place diverses actions pour générer un maximum de profit au cours de la partie.

Une plateforme en ligne intuitive, pour « mettre les mains dans le cambouis »

Vous souhaitez explorer le jeu ?
2 options :

La meilleure option pour :
– Découvrir l’interface côté étudiant + côté instructeur
– Essayer le jeu sans limitation
NB : réservé aux enseignants

Jeu freemium idéal pour :
– Prendre gratuitement quelques décisions dans la plateforme
– Vous faire une première idée du potentiel pédagogique de la simulation.
NB : dans ce cadre, vous jouez seul(e), à votre rythme (cette option est plutôt réservée aux formations asynchrones)

Mise en œuvre du business game

Partenaire Simbound officiel

Mentions légales