Pour enseigner l’e-mailing et rendre votre cours captivant, quoi de mieux que de laisser les étudiants créer leurs campagnes e-mail et les envoyer pour voir les résultats ?

C’est seulement en manipulant une solution d’e-mailing qu’ils arriveront à bien se projeter, à comprendre l’importance de créer un objet qui incite les destinataires à ouvrir l’e-mail, à rendre ce dernier visuellement attractif et pertinent dans son son contenu, à comprendre qu’il faut savoir gérer la pression commerciale…

Grâce au module e-mailing de Simbound, les étudiants vont pouvoir se plonger dans une plateforme d’e-mail marketing (comme Brevo ou Mailchimp) aussi vraie que nature.

On vous laisse en juger :

Les étapes à suivre lors de la préparation d'une campagne d'e-mailing.
Les étapes à suivre. L’objet renseigné est immédiatement analysé et des conseils fournis (en haut à droite)
Les templates d'e-mail disponibles dans Simbound
Plusieurs choix de gabarits sont disponibles
Édition d'e-mail en mode glisser et déposer
Édition d’un courriel RSE (avec un éditeur visuel)
Split test en e-mailing dans Simbound
Il est possible de créer et tester plusieurs versions d’un e-mail
Aperçu du rendu d'un e-mail promotionnel
Aperçu du rendu d’un e-mail promotionnel
Choix dans sa base de données des destinataires de l'e-mail
Choix dans sa base de données des destinataires de l’e-mail
Visualisation des résultats obtenus en e-mailing
Analyse des performances après envoi
Il est possible de renvoyer l'e-mail aux non-ouvreurs.
Il est possible de renvoyer l’e-mail aux non-ouvreurs.
Séquence de messages
Il est également possible de créer des séquences de messages

Les autres simulations intégrées dans Simbound

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