Simbound permet de se familiariser rapidement au domaine du marketing digital et d’aller plus loin que la théorie.

En étant acteurs, puisqu’ils feront par eux-mêmes au sein de la simulation, les participants apprendront en particulier à :

– Définir une stratégie d’acquisition sur le web

Dans la simulation, les participants choisissent eux-mêmes quels produits vendre et sur quel marché.

Afin de les guider dans leur prise de décisions, ils disposent de données pour chaque marché (volume de recherche sur les mots clés, niveau de marge par marque).

– Mettre en place des campagnes de référencement payant (SEA)

Simbound permet d’apprendre à lancer des campagnes de référencement payant de A à Z.

Et cet apprentissage s’effectue en pratiquant !

Ainsi, les participants devront notamment :

– Structurer leurs campagnes

– Choisir leurs mots clés

– Fixer leurs enchères

– Rédiger leurs annonces

– Choisir leurs pages de destination

Optimiser les pages d’atterrissage d’un site internet (CRO)

Pour qu’un site web convertisse, il lui faut des pages d’atterrissage (landing pages) attractives, spécialement conçues pour une cible donnée.

Les participants seront amener à choisir les éléments à placer dans leurs pages et à en optimiser le contenu.

– Concevoir des campagnes d’e-mailing

Dans le jeu, les participants pourront également créer des e-mailings et choisir à quels membres de leur base e-mail envoyer tel ou tel message.

Analyser des indicateurs de performance webmarketing (webanalyse)

L’analyse des KPI est essentielle en marketing digital.

Au cours d’une partie sur Simbound, les participants devront lire et analyser un certain nombre d’indicateurs clés de performance afin d’optimiser leurs campagnes et dégager un maximum de profit.

Vous souhaitez développer ces compétences ?