Simbound permet de se familiariser rapidement au domaine du marketing digital et d’aller plus loin que la théorie.

En étant acteurs, puisqu’ils feront par eux-mêmes au sein de la simulation, les participants apprendront en particulier à :

– Définir une stratégie d’acquisition sur le web

Dans la simulation, les participants choisissent eux-mêmes quels produits vendre et sur quel marché.

Afin de les guider dans leur prise de décisions, ils disposent de données pour chaque marché (information sur la demande, niveau de marge par marque).

– Mettre en place et optimiser des campagnes de publicité digitale

Cet apprentissage s’effectue par la pratique, en gérant de façon opérationnelle des campagnes de référencement payant (type Google Ads) !

Ainsi, les participants devront notamment :

– Structurer leurs campagnes SEA

– Choisir leurs mots-clés en fonction de leurs caractéristiques (volume de recherche, CPC moyen, niveau de concurrence)

– Fixer, et modifier si besoin, leurs enchères de mots-clés

– Rédiger leurs annonces et lancer des tests A/B pour identifier celles qui fonctionnent le mieux

– Créer et choisir les bonnes pages de destination

– Analyser les résultats des campagnes et identifier les paramètres à modifier pour atteindre leurs objectifs marketing

Optimiser les pages d’atterrissage d’un site internet (CRO)

Pour qu’un site web convertisse, il lui faut des pages d’atterrissage (landing pages) attractives, spécialement conçues pour une cible donnée.

Les participants seront amenés à choisir les éléments à placer dans leurs pages (fiche produit, argumentaire commercial, formulaire de captation de leads…) et à en optimiser le contenu.

– Concevoir des campagnes d’e-mailing

Dans le jeu, les participants pourront également créer des e-mailings et choisir à quels membres de leur base e-mail envoyer tel ou tel message.

Analyser des indicateurs de performance webmarketing (webanalyse)

L’analyse des KPI est essentielle en marketing digital.

Au cours d’une partie sur Simbound, les participants devront analyser un certain nombre d’indicateurs clés de performance afin d’optimiser leurs campagnes et dégager un maximum de profit.