Dans la peau d’un Manager E-commerce

Les marques de tablettes qui peuvent être vendues

Les participants incarnent le responsable acquisition (Traffic Manager) d’un site e-commerce commercialisant des tablettes numériques sur deux marchés, le Royaume Uni et les États Unis.

L’objectif est de mettre en place diverses actions pour développer l’activité et générer un maximum de profit au cours de la partie.

Notre jeu d’entreprise se déroule sous la forme d’une compétition entre équipes, qui s’affrontent sur plusieurs tours (un mode en solo existe aussi si besoin).

Si tous les modules de la simulation sont activés, chaque équipe dispose d’un site web, d’une base de contacts et d’un budget à dépenser en Search Engine Marketing, en Social Media Marketing et en affiliation. Des ressources humaines et financières sont également mises à disposition pour animer les éventuelles communautés lancées au cours du jeu.

La simulation fournit des résultats à la fin de chaque tour, en fonction des décisions prises mais aussi de l’évolution du marché.

L’avantage ? Un apprentissage pratique, ludique, et efficace, grâce aux analyses et optimisations menées à chaque nouveau tour/round.

Une plateforme en ligne intuitive, pour « mettre les mains dans le cambouis »

Mise en œuvre du business game

Partenaire Simbound officiel

Mentions légales